fbpx

PropriLib intègre l’accélérateur de start-up Lyonnais H7 !

La Halle Girard devient H7

 

Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon au sud du quartier de la Confluence  (70 quai Perrache), le site industriel de la Halle Girard a été réhabilité pour en faire un haut lieu de l’écosystème start-up lyonnais : H7. La transformation de cette ancienne chaudronnerie a été réalisé par Vurpas Architectes sous l’encadrement de la Métropole de Lyon via la SPL Lyon Confluence.

Le site a été construit en 1857 à destination d’une chaudronnerie. Pourquoi H7 ? Car le site a connu sept activités depuis sa construction. Il a été transformé en paintball dans les années 2000 pour ensuite être racheté par la ville de Lyon en 2014. Symbolique de la mutation de l’industrie vers le numérique et les services, la Halle Girard bénéficie ainsi d’une seconde vie en phase avec le développement économique du 21ème siècle.

 

H7 et l’étape cruciale de la phase d’accélération

 

Si l’écosystème de start-up lyonnais est relativement bien doté en incubateur d’entreprise pour la phase d’amorçage (Pulsalys, Boost in Lyon, incubateur de l’EM LYON…), les accélérateurs se font plus rares et H7 vient combler ce vide. La mission d’un accélérateur comme celui d’H7 est véritablement de faire passer la start-up à la phase suivante de PME ou scale up en fonction du business model. C’est pourquoi, le site accueille des start-ups qui génèrent déjà du chiffre d’affaires et qui souhaitent entrer dans une phase d’accélération.

En 2015, la ville de Lyon qui était devenue le deuxième pôle numérique en France, a été labellisée “French Tech”. La Métropole a voulu faire de la Halle Girard le lieu totem de l’écosystème numérique. Des travaux importants ont été réalisés pour à terme accueillir plus de 350 start-ups et devenir un grand accélérateur.

Pour accompagner le développement des start-ups nouvellement présentes sur le site, plusieurs partenaires sont impliqués dans le projet comme Axeleo, Lyon French Tech, Groupe SOS ou Arty Farty. Son président Cédric Denoyel et sa directrice générale Marie Esquelisse sont à la tête de ce beau projet.

 

PropriLib x H7

 

Nous sommes fiers d’intégrer ce hub de numérique à Lyon afin de structurer notre croissance et parfaire notre innovation. PropriLib représentera le secteur de la smart city au côté de Patrimmoine et Econhomes.

Ce lieu fourmille d’idées, de concepts innovants, de partages d’expériences et d’échanges d’idées. Présent à Paris et Lyon, PropriLib réalise la vente de votre bien immobilier pour une commission fixe de 4 900 € seulement. La prestation comprend un service complet : estimation, photographies professionnelles, diffusion de l’annonce, visites, accompagnement auprès de votre notaire.

PropriLib entre dans sa phase d’accélération et H7 permettra de structurer sa croissance.

Compare listings

Comparer