Les Epinettes
Ce quartier habité par environ 47.000 parisiens est le moins cher de l’arrondissement, même si ces dernières années le prix au m² dépasse les 10.000€. Des jeunes cadres sont attirés par ce quartier du fait que les prix sont plus attractifs et de par sa proximité avec le quartier des Batignolles. Le nord du 17ème le long du boulevard Berthier est moins attirant aux yeux des acheteurs. Ce quartier possède une rue pittoresque et piétonne nommée la Cité des Fleurs ou les habitants peuvent se promener en toute sécurité en profitant des belles maisons anciennes. Depuis 2017 les épinettes a accueilli le nouveau palais de justice situé aux portes de Clichy.
Les Batignolles
Le quartier des Batignolles est un quartier disposant d’une ambiance de village habité par environ 43.000 habitants. La vie de quartier s’articule autour de la place du Docteur Felix Lobligeois avec ses terrasses de cafés et de restaurants. De nombreux commerces sont à disposition des « villageois » ainsi que le marché des Batignolles ouvert plusieurs fois par semaine et le samedi. Le Square des Batignolles et le Parc Martin Luther King sont des espaces vert magnifiques pour profiter de belles balades ensoleillées.
La Plaine Monceau
La Plaine Monceau est un quartier riche et recherché de Paris. Actuellement 42.000 habitants occupent les lieux. Le bâti est composé majoritairement de beaux immeubles haussmanniens, d’hôtels particuliers, de quelques vielles maisons datant du milieu du 19ème siécle mais aussi des immeubles plus récents qui sont venus s’insérer dans les constructions existantes. C’est un quartier vivant avec sa célèbre rue de levis dites « marché de levis » ou tous les commerces existants sont présents. Le très connu Parc Monceau se trouve dans ce quartier, ce qui fait le bonheur des familles pour des moments de détentes le week-end.
Les Ternes
Le quartier des ternes est un quartier très huppé de la capitale, il est avec son voisin de la Plaine Monceau le quartier le plus cher de l’arrondissement. Aujourd’hui près de 40.000 personnes habitent ce quartier dans des immeubles haussmanniens. Les habitants du quartier peuvent profiter de nombreux commerces notamment avec l’avenue des ternes ou se trouve de grosses enseignes ainsi que la rue du poncelet avec son marché tout le long de la rue. Les Ternes sont situés à quelques minutes à pied de l’Arc de Triomphe et de la célèbre Avenue des Champs Elysées.
Découverte de Paris 17
Le 17ème arrondissement de Paris est peuplé d’environ 170.000 habitants. Situé sur la rive droite de la Seine il se situe au nord-ouest de la capitale. Il est limitrophe de Neuilly sur Seine et Levallois-Perret par l’ouest, du 16ème et 8ème arrondissement par le sud, du 18ème arrondissement par l’est et de Clichy la Garenne et Saint-Ouen-sur-Seine par le Nord.
C’est un arrondissement dynamique, vivant et recherché par les jeunes cadres ou les familles pour son confort de vie.
Les transports en commun
Métro
Ligne M1 avec les arrêts Charles de Gaulle – Étoile, Argentine et Porte Maillot
Ligne M2 avec les arrêts Charles de Gaulle – Etoile, Ternes, Courcelles, Monceau, Villiers, Rome et Place de Clichy
Ligne M3 avec les arrêts Porte de Champerret, Pereire, Wagram, Malesherbes et Villiers
Ligne M6 avec l’arrêt Charles de Gaulle – Étoile
Ligne M13 avec les arrêts Porte de Clichy, Brochant, Porte de Saint-Ouen, Guy Môquet, La Fourche et Place de Clichy
La ligne 14 viendra compléter le métro du 17ème arrondissement fin 2020/début 2021 avec les arrêts Pont Cardinet et Porte de Clichy. Cette ligne s’étendra jusqu’à la Mairie de Saint Ouen
RER
RER A avec l’arrêt Charles de Gaulle-Etoile
RER C avec les arrêts Porte de Clichy, Pereire – Levallois et Neuilly – Porte Maillot
RER E desservira la Porte Maillot courant 2022
Tramway
T3b avec les arrêts Porte de Saint-Ouen, Epinettes – Pouchet, Honoré de Balzac, Porte de Clichy – Tribunal de Paris, Porte d’Asnières et Marguerite Long
Le tramway T3b viendra en prolongement jusqu’à la Porte Maillot dans quelques années.
Transilien
La Gare de Pont-Cardinet avec le transilien L permet de rejoindre la Défense en 15 minutes.
Bus
Réseau bus RATP : 20, 21, 22, 30, 31, 84, 92, PC (interne au 17ème arrondissement) et 43, 52, 54, 66, 73, 74, 82, 93, 94, 138, 163, 164, 165, 173, 341 (ces lignes relient le 17ème arrondissement à la banlieue)