fbpx
Votre avis post

Optimiser son Budget Immobilier : Conseils pour Économiser sur la Décoration

L’achat d’un bien immobilier nécessite un rognage plus ou moins stricte des dépenses au risque de faire voler son budget en éclat. S’il existe plusieurs moyens d’économiser sur le bien lui même, on révèle dans cet article des méthodes pour économiser sur la déco. C’est l’élément essentiel qui pourra donner une valeur, une personnalité et une ambiance à un logement, qu’il s’agisse d’un pied-à-terre ou d’un appartement.

Pour faire de belles économies, profitez d’un code promo AliExpress valide et dénichez des articles de déco à petit prix !  Mais avant ça, voici quelques astuces pour économiser sur sa décoration.

1- Acheter de la seconde main


Le monde de la brocante ne subit plus les a priori et les clichés qu’on lui prêtait bien souvent. Avec l’essor de la mode du recyclé, c’est tendance d’avoir une déco de seconde main. Les classiques ne sont finalement jamais ringards. Vous pouvez fièrement arborer une lampe ancienne dans votre salon et vous vanter de son origine. En plus, elle coutera bien moins cher que neuve. Pour cela, plus besoin d’écumer les rues des marchés aux puces à la recherche du magasin de brocante idéal. Vu la tendance, plusieurs sites se sont lancés dans la revente de meubles ou d’articles de déco en ligne. Sur la désormais célèbre application Vinted, par exemple, plusieurs vendeurs particuliers ou professionnels offrent un large choix d’articles remis à neuf ou tout simplement utilisés. À vous de leur donner une seconde vie et de faire de belles économies.

2- Surveillez les ventes privées et les déstockages


Toujours en ligne, plusieurs sites bradent les prix de leurs articles lors de déstockages ou de ventes privées par exemple. L’occasion de s’offrir une déco de qualité à prix mini. Il existe par ailleurs des sites qui partagent à leurs utilisateurs des codes promotionnels à faire valoir sur votre commande (uniquement en ligne). En les utilisant, vous pourrez profiter de remises plus ou moins importantes selon la saison. Car oui, les évènements commerciaux sont un moment parfait pour acheter votre déco en ligne. Parmi eux : le Black Friday (dernier vendredi du mois de novembre) et les soldes (été ou hiver).  Durant ces évènements, de grosses réductions vous sont proposées par les sites sur tout ou partie de leurs catalogues.

3- Do It Yourself !


Le DIY (Do It Yourself) est une tendance qui se traduirait par “fait-maison” en français. C’est en quelque sorte du bricolage, un système D pour le dire à la française. On réalisera donc la décoration nous meme et avec un peu, voire beaucoup d’efforts et de matériel, on obtiendra un objet 100 % personnalisé. Si vous en êtes à vos premiers pas, n’hésitez pas à suivre des tutoriels en ligne. Et si vous êtes un amateur, essayez de nouvelles idées, repoussez vos limites ! La bonne nouvelle, c’est que le DIY englobe plusieurs catégories : le modelage, la customisation, la papeterie, le collage, etc. Assemblez, modelez, façonnez et obtenez une décoration unique et économique.

4- Repensez l’espace !


La gestion de l’espace est primordiale dans la déco, mais elle peut se révéler être une stratégie moins dépensière si l’espace est… repensé ! Il en va de soi : moins d’objets on achète, moins on dépense. Adoptez alors une décoration minimaliste et concrétisez le “ Less is more “. Ce style vous donne une ambiance épurée et un environnement simplifié. Repenser son espace, c’est aussi repenser la fonctionnalité d’un meuble. Optez pour des meubles multifonctions et économisez considérablement. On citera en guise d’exemple le canapé-lit ou les étagères-bureau. Avec cette technique, vous optimisez votre espace, gagnez de la place et évitez l’achat d’un autre meuble puisque le vôtre sera deux-en-un.

Voici donc les 5 conseils pour réaliser des économies tout en se faisant plaisir sur la décoration. Laquelle de ces astuces vous convient le mieux ? 

Comment optimiser l’espace dans un appartement grâce au mobilier ?

Comment optimiser l’espace dans un appartement grâce au mobilier...
continuer la lecture

Comment baisser sa facture de gaz ?

Comment baisser sa facture de gaz ? Dans un contexte où les coûts...
continuer la lecture

Le top 10 des objets connectés pour réduire sa facture énergétique en 2024

Le top 10 des objets connectés pour réduire sa facture énergétique en 2024 ?...
continuer la lecture

Comment la domotique peut vous faire économiser de l’énergie

Comment la domotique peut vous faire économiser de l’énergie ?...
continuer la lecture

La pompe à chaleur pour améliorer son DPE

Achat d’une maison secondaire : 5 éléments à prendre en compte pour faire le bon...
continuer la lecture

Achat d’une maison secondaire : 5 éléments à prendre en compte pour faire le bon choix

Achat d’une maison secondaire : 5 éléments à prendre en compte pour faire le bon choix À...
continuer la lecture

Comment négocier pour acheter son bien immobilier

Comment négocier pour acheter son bien immobilier?  La...
continuer la lecture

La modification du calcul des DPE pour les petites surfaces

La modification du calcul des DPE pour les petites surfaces ?  Le...
continuer la lecture

Compare listings

Comparer