LE MARCHÉ IMMOBILIER A LYON VI (6EME ARRONDISSEMENT)
Le 6ème est un arrondissement au caractère exceptionnel. Souvent décrit comme le plus chic de Lyon, il abrite de nombreux immeubles et appartements d’exception, destinés à une population familiale, aisée ou retraitée. Évoquer le 6ème sans parler – entre autres – du magnifique Parc de la Tête d’Or relève du crime ! C’est en effet au cœur de l’arrondissement que se loge l’un des plus beaux parcs urbains de France, doté d’un lac d’une superficie de 16 hectares, d’un parc zoologique de plus de 400 animaux, ou encore d’un jardin botanique hébergeant quelques 15 000 plantes différentes. Il est situé en bordure de Villeurbanne et du 3e arrondissement.
On trouve dans le 6ème quantité de crèches comme la Ribambelle, le rêve en couleur… Le 6ème est également recherché pour la richesse de ses établissement d’enseignement. L’école primaire Jean Racine, le collège Vendôme, les lycées du Parc et Édouard Herriot sont les établissements publics les plus recherchés. Il y a également des établissements privés réputés dans l’arrondissement comme l’école Saint-Joseph des Brotteaux, le collège Fénelon, le lycée la Trinité.
Vendre son bien dans le 6ème arrondissement de Lyon
Le parc immobilier qui constitue le 6ème arrondissement lyonnais est composé de nombreux biens dont la superficie excède bien souvent la moyenne des autres biens de la ville. Le parc immobilier date de toutes les époques mais il est principalement composé de beaux immeubles anciens recherchés pour leur charme notamment au bord des grandes avenues. Les professions libérales, les cadres, les professions intermédiaires, ainsi que les familles aisées et les retraités constituent la majeure partie de la population résidant dans le 6ème. Le prix des biens est de ce fait, assez élevé. Arrondissement le plus huppé de Lyon, le prix du m² s’élève à près des 5 300 € en moyenne pour un appartement. Ce chiffre explose sur les principales avenues du 6ème : Avenue Foch, Rue Duquesne et Boulevard des Belges en tête.