fbpx

Acheter en Espagne : zoom sur le métier de chasseur immobilier

Acheter un bien à l’étranger diffère d’un achat classique dans votre pays. Plus de 5000 francophones ont choisi l’Espagne pour investir dans l’immobilier, en 2019. Pourquoi ce choix ? Comment s’y sont-ils pris ? Explications :

Pourquoi l’Espagne ?


Investir, acquérir une résidence secondaire, s’installer…L’Espagne est un pays qui attire beaucoup d’étrangers. Mais savez-vous pourquoi ? 

  • Pour son climat : L’Espagne dispose d’un climat méditerranéen largement présent dans le pays ; la destination idéale si vous êtes à la recherche du soleil, de la chaleur et des côtes méditerranéennes. 

  • Pour sa gastronomie : Très reconnue, la gastronomie espagnole ne vous laissera pas indifférent, qu’il s’agisse d’une paella à Valence, de tapas en Andalousie ou d’un poulpe à la plancha sur la charmante île de Minorque.

  • Pour ses prix à l’achat parmi les moins élevés d’Europe : En Espagne, il est possible d’acheter une maison avec piscine pour le prix d’un studio à Nice. 

  • Pour ses impôts fonciers extrêmement avantageux : Calculez 300 euros annuels pour un appartement dans le centre de Valence. La taxe d’habitation n’existe pas en Espagne, tout comme les impôts locaux.

  • Pour son processus d’achat plus simple qu’en France : L’administratif en France est globalement plus lourd et les délais plus longs qu’en Espagne. De l’autre côté des Pyrénées, quelques semaines suffisent pour acquérir un bien, à condition d’anticiper les démarches.

Est-ce le bon moment pour acheter en Espagne ?


 

De manière générale, les prix de l’immobilier en Espagne sont relativement accessibles et des offres intéressantes sont à saisir tout au long de l’année. Face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, J’achète en Espagne reste optimiste quant-à l’avenir de l’immobilier en Espagne. En effet, de nombreux experts en immobilier envisagent une baisse de 10% des prix immobilier d’ici la fin de l’année. C’est donc le bon moment pour des investisseurs opportunistes de concrétiser leur projet d’achat immobilier en Espagne. Attention cependant, ces mêmes experts prévoient également une remontée des prix après la baisse engendrée par le Coronavirus. 

 

Dans quelles zones investir en Espagne ?


 

Parmi les principales zones attractives d’Espagne, on retrouve :

  • Valencia : Troisième ville d’Espagne, c’est une ville très attractive pour les investisseurs à la recherche de prix abordables.

  • Malaga : Le marché immobilier est plus accessible que dans certaines villes côtières Européennes, offrant pour autant les mêmes avantages.

  • Minorque dans les îles Baléares : L’offre immobilière est assez limitée sur l’île mais l’achat de maisons à Minorque est en général 20 à 30% moins chers que l’île de Ré, Arcachon, Biarritz, la côte d’Azur ou encore la Corse. 

  • Barcelone : Deuxième ville la plus peuplée d’Espagne, le marché immobilier est vif et limité. Un accompagnement est donc recommandé pour concrétiser son projet d’achat et éviter une perte de temps. 

  • Séville : Troisième ville d’Espagne la plus visitée, Séville est la capitale de l’Andalousie. Très bien desservie par les transports en commun, cette ville offre des biens à prix raisonnables. 

Acheter en Espagne avec un service de chasseur immobilier 


 

J’achète en Espagne propose un service différent de l’agent immobilier classique : le service du chasseur immobilier. Il s’agit d’une personne qui se met à votre place en quête du bien correspondant à vos critères de recherche. C’est un service en plus de l’agent immobilier qui vous assure un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Il ne défend que les intérêts de l’acheteur et vous permet une expertise complète du bien d’un point de vue administratif, foncier, juridique, financier et fiscal. Voici 7 raisons de faire appel à un chasseur immobilier : 

 

1- Booster et concrétiser enfin votre projet : Il dynamisera votre projet en trouvant, le plus rapidement possible, le bien correspondant à vos attentes.

 

2- Profiter d’un accompagnement personnalisé : À votre écoute, le chasseur immobilier vous proposera uniquement des biens en accord avec vos critères de recherche. Chaque projet est différent et se doit d’être adapté. 

 

3- L’éloignement géographique : L’Espagne est certes, un pays frontalité de la France mais vous n’avez pas forcément le temps ni l’argent de faire des allers et retours pour repérer et/ou visiter des biens. Le chasseur immobilier s’occupe pour vous, de pré-visiter en vidéo les biens sélectionnés pour que vous n’ayez plus qu’à les regarder depuis chez vous. Il vous fera gagner du temps. Grâce à une gestion de projet efficace, J’achète en Espagne est votre personne de confiance sur place, à l’affût de nouvelles opportunités. 

 

4- La barrière de la langue : Si vous ne parlez pas espagnol, les termes juridiques présents dans les différents contrats et la relation avec les différents acteurs peut s’avérer difficile. L’équipe de J’achète en Espagne est parfaitement bilingue pour vous accompagner au mieux dans votre projet immobilier.

 

5- La méconnaissance du marché immobilier en Espagne : Connaître les prix et les zones à privilégier nécessitent une connaissance poussée du marché immobilier en Espagne. Faire appel à un expert en immobilier peut donc vous éviter de mauvaises surprises.

 

6- La méconnaissance de la juridiction espagnole : Bien que l’Espagne soit un pays membre de l’Union Européenne, la juridiction espagnole diffère beaucoup par rapport à la France. Par exemple, le notaire en Espagne n’a pas les mêmes obligations qu’en France. La connaissance de la juridiction espagnole est donc un véritable atout dans la réussite d’un projet immobilier.

 

7- Déléguer des tâches administratives : Toutes les démarches administratives relatives à l’acquisition d’un bien en Espagne sont prises en charge par J’achète en Espagne : de l’obtention du NIE à la signature du compromis de vente chez le notaire, vous n’aurez qu’à vous laissez porter. Le chasseur immobilier se charge également de toutes les vérifications juridiques nécessaires, en prenant à sa charge les honoraires d’un avocat. 

J’achète en Espagne, premier réseau d’agences immobilières francophones en Espagne, vous accompagne de A à Z dans votre projet immobilier. Contactez-nous pour évaluer gratuitement la faisabilité de votre projet !

Compare listings

Comparer