fbpx
Votre avis post

Quels travaux effectuer pour vendre votre logement plus cher?


Vous êtes sur le point de vendre votre logement et certains éléments sont défectueux ou en mauvais état ? Isolation, peinture, électricité… Découvrez comment vendre plus facilement son logement sans rentrer dans des frais impossibles à rentabiliser !

 

 

Les travaux qui vont tout changer dans la vente de votre bien

Avant de mettre votre maison sur le marché, il est toujours conseillé de faire un point global afin de trouver rapidement un acquéreur et de vendre son logement au juste prix. Nouvelle peinture, nouveau papier peint, remplacement des plinthes et interrupteurs en mauvais état… Le but est d’épater les visiteurs avec un logement parfaitement entretenu. Certaines pièces sont plus susceptibles d’être rafraîchies ou mises en scène. C’est le cas des cuisines et des salles de bains : ces pièces « humides » sont utilisées chaque jour et sont ainsi plus rapidement sujet à de l’usure que les autres pièces. Pour leur donner un nouveau look, repeignez-les dans des tons neutres (blanc, beige, etc.) remplacez les plans de travail, les armoires et les poignées abîmées. En revanche, dans le cas des maisons, il faut penser à rafraîchir les espaces extérieurs, car ce sont les éléments que les visiteurs voient en premier durant leur visite : la première impression est souvent déterminante !

 

 

Isolation thermique, installation électrique : les travaux indispensables


 

Si le logement est trop vétuste, des efforts doivent être faits pour le remettre aux normes de sécurité et de confort (électricité, isolation thermique et phonique, chauffage, plomberie, sanitaire, etc.). Ces investissement s’avèreront forcément rentable lors de la vente. À l’inverse, une mauvaise isolation ou des installations électriques défaillantes peuvent freiner les ventes ou faire baisser la valeur d’un bien. Par conséquent, une mauvaise isolation phonique ou thermique peut réduire le prix de vente d’une maison de 10 à 15 %. En fait, les diagnostics de performance énergétique (DPE) sont une norme de base pour les acheteurs. Pour améliorer les performances d’une habitation, divers travaux peuvent être réalisés : isolation des combles ou du toit, installation d’une nouvelle chaudière, etc. À noter que les emplois visant à réduire la consommation d’énergie des habitations peuvent bénéficier de certaines aides financières de l’Etat. Retrouvez ici toutes les informations sur ces primes énergies. Attention : Ces gros travaux ne sont pas les plus lucratifsAvant de se lancer dans un grand projet particulièrement onéreux (nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, nouvelle toiture, rénovation de façade, etc.), il est nécessaire de penser à bien évaluer ses coûts. D’une manière générale, ces gros travaux ne sont pas les plus lucratifs : ils coûtent plus cher qu’ils ne rapportent lors de la vente. Gros travaux ne veux pas forcement dire grosse rentabilité ! 

Améliorez votre propriété avec le home staging


 

 

Grâce à la popularité des émissions de télévision, le home staging contribuera à déclencher le “coup fatal” des acheteurs potentiels. Le terme désigne l’ensemble des techniques de rénovation et de finition qui permettent d’optimiser votre bien à vendre.

Souvent recommandée par les agents immobiliers, cette option donnera l’impression à vos acheteurs potentiels que le bien soit propre, moderne et neutre à moindre coût. En fait, l’idée était avant tout de dépersonnaliser sa propriété afin que l’acheteur puisse mieux s’organiser. Lui donner l’impression d’un logement clé en main est la solution.

L’aménagement de la maison consiste donc le plus souvent à repeindre son appartement dans des tons clairs, à moderniser sa décoration et à supprimer les éléments trop personnels. Cependant, home staging ne permet pas à la vente d’être plus onéreuse, juste plus rapide.

C’est pourquoi si votre bien ne nécessite pas de réels travaux ou que vous ne souhaitez pas faire appel à un pro du home staging, alors ranger, nettoyer et dégager l’espace suffira à rendre votre logement plus attrayant.

Faire appel à un professionnel


On ne vous le répétera jamais assez : faire appel à un professionnel est gage de qualité et de savoir-faire inimitable pour obtenir un bien absolument unique sur le marché qui vous permettra alors d’augmenter le prix de manière significative. Il ne s’agit pas là de refaire deux trois peintures et de changer les meubles de cuisine mais bel et bien de transformer votre bien en un lieu unique et optimisé. L’architecte, indéniable expert dans son domaine, pourra vous conseillez une meilleure optimisation de l’espace, des ouvertures bien placées pour faire entrer un maximum de lumière, une extension pour se sentir moins à l’étroit… De nombreuses solutions sont possibles pour pouvoir faire de votre bien un véritable lieu à part entière. Mais comment choisir le bon architecte ? Des start-ups vous proposent de choisir pour vous 3 architectes de votre ville et de les mettre en rivalité pour réaliser votre projet. À vous de choisir le projet que vous souhaitez !

Par exemple, vous habitez Rennes, alors 3 architectes de Rennes fourniront plans, budgétisation, planning ou encore rendu 3D pour concrétiser ce projet.

Quels travaux effectuer pour vendre votre logement plus cher à Paris?

Quels travaux effectuer pour vendre votre logement plus cher?Vous êtes sur le point de vendre...
continuer la lecture

Point sur les prix immobilier à Paris 11ème

Point marché sur les prix de vente dans le 11ème arrondissement de...
continuer la lecture

Comment fonctionne la vente à réméré ?

Comment fonctionne la vente à réméré ?  La vente à réméré reste relativement méconnue...
continuer la lecture

Louer un garde meuble à Paris et gagner une pièce en plus

Louer un garde meuble à Paris et gagner une pièce en plus Paris est une très jolie ville,...
continuer la lecture

Comment financer son déménagement ?

Comment financer son déménagement dans un nouveau logement ? On estime qu’environ 10 % de...
continuer la lecture

Point sur le marché immobilier à Paris 18ème

Point sur le marché immobilier à Paris 18ème Moskova - Porte de Clignancourt - Porte de...
continuer la lecture
investissement immobilier

Rentabilité locative dans le Grand Paris

Rentabilité locative dans le Grand Paris Après avoir cherché des idées d'investissement,...
continuer la lecture
immobilier

Stabilisation des prix et baisse dans certaines villes d’IDF sur la fin 2021

Point marché fin 2021: stagnation des prix et baisse du volume de vente en IDF Janvier 2022 - La...
continuer la lecture

Compare listings

Comparer