fbpx
Votre avis post

Louer un garde meuble à Paris et gagner une pièce en plus

Paris est une très jolie ville, mais les conditions de logement sont souvent difficiles par rapport au reste de la France. En effet, le marché immobilier est très tendu et les prix des logements ont explosé ces 20 dernières années (10300€/m2 en moyenne à l’achat). La conséquence directe de cette inflation se caractérise par un manque de place pour les habitants de la capitale. 

Ce contexte a favorisé l’émergence d’un type d’entreprise qui vit le jour dans les années 90 : celles des box de stockage. Voyons pourquoi ils peuvent vous faciliter la vie. 

Garde meuble : un service qui vous aide à gagner de l’espace


 

Que ce soit pour un déménagement, une location d’appartement pendant un voyage ou des travaux de rénovation, le garde-meuble constitue une solution classique pour entreposer ses biens à Paris.

Vous pouvez y stocker du mobilier, des outils divers et même des objets précieux. Le garde-meuble est mis en place par des entreprises de stockage comme HOMEBOX pour aider les professionnels et les particuliers à trouver la meilleure solution d’entreposage. Ses avantages sont aussi nombreux que variés. 

Quels avantages offre un garde-meuble à Paris ?


Comme nous le disions en introduction, Paris est une ville qui se prête assez bien au marché du garde meuble. Le manque d’espace y est très présent et le prix au m² est élevé. Trouver un garde-meuble dans Paris peut vous aider à gagner une pièce en plus et vous offre plusieurs autres avantages non négligeable. 

Pour les entreprises, il permet d’optimiser le stockage des archives administratives ou le stock des marchandises en toute sécurité. Cela leur évite d’avoir des bureaux encombrés de papiers ou peut assurer un meilleur flux logistique du stock (sans avoir à louer un entrepôt en région parisienne).

Mais si la solution s’adresse généralement aux professionnels, elle s’adapte également aux besoins des particuliers en termes d’entreposage. Que ce soit pour une durée temporaire ou longue, le box de stockage assure un rangement optimal des biens. 

Une solution sécurisée


Tous les quartiers de la Capitale ne se valent pas en matière de sécurité. Certains sont un peu plus malfamés que d’autres. Il est donc préférable de sélectionner son prestataire en fonction du critère « sécurité ».

il faut savoir que le garde-meuble HOMEBOX est une caisse parfaitement sécurisée, quel que soit le type d’objet que vous y entreposez. Les espaces de stockage HOMEBOX disposent systématiquement d’un contrôle d’accès, d’un système de télésurveillance, d’une alarme anti-intrusion, d’un gardiennage et d’un détecteur d’incendie. Ces conditions sont très rassurantes pour le client et limite drastiquement les risques de cambriolage. De plus, vous êtes le seul à disposer des clés. 

Mais bien au-delà, des prestataires comme HOMEBOX peuvent aussi vous permettre de bénéficier d’une garantie professionnelle ce qui constitue une protection supplémentaire pour vos affaires. 

Une offre de stockage flexible

Les box de stockage se déclinent en plusieurs modèles se différenciant par les dimensions. 

Vous trouverez des gardes meubles à Paris de 5 à 12 m² selon vos préférences. Mais il est parfaitement possible de choisir un entrepôt de plus de 30 m² selon vos besoins.

Il s’agit d’un avantage non-négligeable, sachant que le prix de la location dépend largement de la taille du box et de son emplacement.

De plus, vous pouvez stopper votre contrat à tout moment et limiter ainsi la durée de location selon votre besoin le plus stricte. Vous n’avez pas d’engagement avec HOMEBOX et vous évitez de nombreuses galères de fin de contrat. Vous décidez, point final !

Des conditions de stockage fiables


Un box de stockage HOMEBOX est équipé de tous les systèmes nécessaires pour garantir une meilleure condition d’entreposage. 

L’aération et la température y sont contrôlées de façon efficace, ce qui permet à vos biens de conserver un bon état. De plus, le contrat de location stipule généralement que l’entreprise s’engage à vous rendre vos effets en l’état, tout en couvrant vos meubles et objets. Vous pouvez alors garantir le bon état des affaires, quelle que soit la durée du stockage. 

Une présence dans toute la région parisienne 

HOMEBOX a su répondre à la forte demande qui s’imposait et a implanté de nombreux garde meubles à Paris et dans sa périphérie.  C’est un avantage non négligeable lorsque l’on sait qu’il est parfois difficile de trouver un partenaire fiable à côté de chez soi. Cela vous évitera de faire des tours de périphs pour récupérer vos objets personnels. 

Pour en savoir plus : homebox.fr

La garantie des Loyers Impayés

Garantie des Loyers Impayés ? Connu plus souvent sous l’acronyme...
continuer la lecture

Quatre astuces pour devenir propriétaire

Quatre astuces pour devenir propriétaire ? Vous souhaitez devenir propriétaire en payant...
continuer la lecture

Etat daté et pré-état daté

Etat daté et pré-état daté, quelle utilité ? Lors d'une vente d'un bien immobilier soumis...
continuer la lecture

Quels travaux effectuer pour vendre votre logement plus cher à Paris?

Quels travaux effectuer pour vendre votre logement plus cher?Vous êtes sur le point de vendre...
continuer la lecture

Point sur les prix immobilier à Paris 11ème

Point marché sur les prix de vente dans le 11ème arrondissement de...
continuer la lecture

Comment fonctionne la vente à réméré ?

Comment fonctionne la vente à réméré ?  La vente à réméré reste relativement méconnue...
continuer la lecture

Louer un garde meuble à Paris et gagner une pièce en plus

Louer un garde meuble à Paris et gagner une pièce en plus Paris est une très jolie ville,...
continuer la lecture

Comment financer son déménagement ?

Comment financer son déménagement dans un nouveau logement ? On estime qu’environ 10 % de...
continuer la lecture

Point sur le marché immobilier à Paris 18ème

Point sur le marché immobilier à Paris 18ème Moskova - Porte de Clignancourt - Porte de...
continuer la lecture

Compare listings

Comparer