fbpx

Bien’ici : tout sur le portail d’annonce créé par les pros de  l’immobilier

Comment Bien’Ici se démarque des autres plateformes d’annonces immobilières ?

Puisque SeLoger disposait d’un quasi monopole depuis quelques années, les professionnels de l’immobilier ont choisi de s’allier pour donner naissance à un portail d’annonces immobilières. Quels sont les corps de métiers présents dans cette association unique en son genre ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, les administrateurs de biens, les promoteurs immobiliers mais encore les agents immobiliers se sont tous unis pour donner naissance à un nouveau portail d’annonce immobilière. Le but est évident : s’affranchir des contraintes posées par les poids lourds du secteur tels que LeBonCoin, SeLoger, Logic Immo ou encore Belles Demeures. Parmi ces contraintes : l’abonnement mensuel représentant un coût important pour les agences immobilières mais surtout le risque que l’un de ces portails se construise un véritable monopole…

Type de portail d’annonces:

  • Ventes de biens immobiliers anciens
  • Vente de biens neufs
  • Offre de location
  • Terrain à vendre

Bien’Ici mise sur deux atouts principaux pour faciliter l’expérience de recherche immobilière: la géolocalisation et les données immobilières locales.

Concernant la géolocalisation, Bien’Ici a mis en place un système de recherche avancée de bien immobilier par carte. Ce système permet de fluidifier la recherche de bien immobilier. Ainsi sur une même page, Bien’ici vous offre la possibilité de consulter les biens immobiliers présents sur la carte avec leurs principales caractéristiques. SeLoger est encore loin de reproduire une telle facilité d’utilisation même si la plateforme d’annonce immobilière commence à innover en la matière !

La double page permet de visualiser la carte et l'annonce du bien en vente dans une même fenêtre

Quant à la précision concernant l’adresse du bien immobilier en vente : Bien’Ici positionne le bien immobilier avec une précision allant de 200 mètres à 2 kilomètres en fonction de la typologie du secteur dans lequel se trouve le bien immobilier (urbain, périphérique ou campagne). Cela permet à l’acquéreur immobilier de concentrer sa recherche sur un secteur bien déterminé. En ville, vous aurez le loisir de rechercher les biens en vente situés à 200 mètres d’une station de métro à Paris ou du parc Monceau par exemple. En plus d’afficher des icônes sur les emplacement des biens en vente, Bien Ici affiche directement le prix au m2.  Très pratique pour optimiser vos recherches ! 

Enfin la recherche par temps de trajet vient renforcer la qualité de la recherche par géolocalisation pour les annonces de biens immobilier situé en ville principalement ! Il est en effet possible de rechercher un bien en fonction du temps de trajet pour se rendre à un point précis et cela avec une variété de mode de transport impressionnante: voiture, transport en commun, vélo ou encore à pied! 

Dans notre exemple, nous avons simulé la recherche d’un bien immobilier pour un couple travaillant à La Défense. Les critères de recherches permettent de ne cibler que les biens en vente à moins de 20 minutes de la station de métro de la Défense. Ainsi, vous pouvez constater que les secteurs de Courbevoie, Suresnes, Asnières, La Garenne-Colombe ou encore Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris correspondent à cette exigence ! Plus surprenant si vous ne maîtrisez pas parfaitement le réseau de transport en commun, vous remarquerez que le secteur de Pont-Cardinet dans le 17ème arrondissement et celui d’Opéra dans le 9ème arrondissement satisfont à cette exigence !

L’autre avantage majeur de Bien’Ici résulte de la diffusion des données locales sur la page même de l’annonce immobilière ! En consultant une annonce immobilière sur le portail d’annonce Bien’Ici, vous aurez la possibilité de découvrir dans le même temps les infrastructures à proximité : écoles, transports, bars et restaurants, pharmacies… En plus de la proximité des infrastructures vous retrouverez de nombreuses informations concernant le quartier : catégorie socio-professionnelle des habitants, part des logements sociaux, taxes foncières, etc… Ainsi, en tant qu’acquéreur vous aurez la possibilité de mieux connaître le quartier du bien en question voir même de le découvrir directement !

Comment savoir si un portail immobilier comme Bien’Ici est suffisamment sérieux ?

Le premier indice est le volume d’annonce : regarder le nombre d’annonce présente dans la ville concernant le bien immobilier que vous souhaitez vendre pour vous faire une idée. Aujourd’hui Bien’Ici, SeLoger et Logic’immo font figure de leader en la matière. Néanmoins, il n’est pas pertinent de se fonder sur le nombre d’annonces uniquement, ce serait clairement insuffisant. Pour vendre un bien immobilier, encore faut-il que votre annonce soit consultée. Il est donc opportun de regarder combien de visiteurs fréquentent le portail immobilier. Bien’Ici disposait de 4 millions de visiteurs en juin 2020 alors que Se Loger avait dans le même temps 8 millions de visiteurs uniques ! Bien’Ici dispose donc d’un poids important dans le paysage des portails d’annonces immobilière au même titre que SeLoger ou Logic’Immo.

Comment publier une annonce immobilière sur Bien’Ici ?

Les annonces immobilières de Bien Ici sont réservées aux professionnels comme sur Se Loger. Cela permet de filtrer les annonces non sérieuses que l’on trouve généralement sur les portails réservés aux particuliers comme entreparticulier.com par exemple. En tant que particulier, vous ne pourrez donc pas publier directement votre bien immobilier sur la plateforme Bien’Ici. En revanche, choisir une agence en ligne comme PropriLib vous permet de voir votre bien immobilier publié sur les sites réservés aux professionnels comme SeLoger et Bien’Ici. C’est donc une solution efficace pour bénéficier de la meilleure visibilité et donc vendre son bien au meilleur prix. PropriLib étant une agence immobilière à prix fixe, votre prix net vendeur sera donc très peu impacté par la commission d’agence ! Découvrez nos différentes offres pour vendre un bien avec une agence à prix fixe !

5 points avant d’acheter un appartement

5 points à vérifier avant d’acheter un appartement Vous décidez...
continuer la lecture

Bien’ici : tout sur le portail d’annonce créé par les pros de l’immobilier

Bien’ici : tout sur le portail d'annonce créé par les pros de ...
continuer la lecture

Comment signer l’acte de vente immobilière en temps de (re)confinement ?

Peut-on signer l’acte authentique de vente immobilière en temps de confinement ? C’est...
continuer la lecture

Banque en ligne et prêt immobilier : pour quel(s) projet(s) ?

Quelles sont les banques en ligne les plus intéressantes pour un crédit immobilier...
continuer la lecture

Rénovation d’intérieur: donner un Second Souffle à votre bien !

Rénovation d'intérieur: donnez un Second Souffle à votre bien ! Vous...
continuer la lecture

Droit de préemption du locataire lors d’une vente immobilière

Droit de préemption du locataire lors d’une vente...
continuer la lecture

Surface pondérée: définition, calcul et utilisation

Surface pondérée : calcul, définition et utilisation Tout projet immobilier que ce soit...
continuer la lecture

Procuration et vente immobilière

Procuration et compromis de venteLorsque vous avez besoin de signer une vente immobilière à...
continuer la lecture

Compare listings

Comparer