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Déménagement : notre checklist pour être sûr de ne rien oublier !

Un déménagement constitue souvent un moment de stress et d’angoisse intense. Il faut non seulement tout planifier sur le plan logistique, mais aussi n’oublier aucune des démarches administratives qui sont inhérentes au déménagement.

Parmi ces démarches, on retrouve notamment celles liées aux contrats d’électricité et de gaz. Si vous voulez être certain de ne rien oublier durant votre déménagement, poursuivez votre lecture.

déménagement

 Gérer ses contrats d’électricité et de gaz ?


Lors d’un déménagement, il n’est pas possible de transférer ses contrats d’électricité et de gaz à sa nouvelle adresse. Il est alors nécessaire de résilier ses contrats puis d’en souscrire de nouveaux, même si l’on ne souhaite pas changer de fournisseur d’énergie.

Dans ce cas, il faut suivre la procédure de déménagement mise en place par son fournisseur d’énergie. Selon papernest, le changement de contrat se fait sans frais et généralement en seulement quelques minutes.

Il est possible de profiter de son déménagement pour changer de fournisseur d’énergie. Pour ce faire, il suffit simplement de contacter le service client du fournisseur de son choix. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire librement chez le fournisseur
d’énergie de leur choix.

Faire sa mise en service grâce au numéro GRDF


Une fois que l’on a souscrit une offre d’électricité ou de gaz, il faut procéder à la mise en service de son compteur. La mise en service permet de mettre le compteur à son nom et relever la consommation d’énergie du logement. Pour réaliser la mise en service, il faut déposer une demande auprès du gestionnaire de réseau. Cependant, dans la plupart des cas, c’est le fournisseur d’énergie qui se charge de contacter le gestionnaire.

Comme le précise papernest, si vous devez le faire vous-même, il est bon de connaître le numéro de téléphone de GrDF (gaz) et d’Enedis (électricité) :

● Le 09 69 36 35 34 pour GrDF ;
● Le 09 72 67 50 XX pour Enedis (XX correspond au numéro de département).
Pour en savoir davantage sur les façons de joindre les gestionnaires des réseaux,
cliquez sur ce lien.

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