fbpx

Surveillez la lumière et les teintes de vos pièces

Disposer de pièces spacieuses et sans encombrement est le but éternel que nous recherchons tous. Comme l’espace de vie d’aujourd’hui semble devenir de plus en plus petit, l’idée de « l’espace » (et même de l’espace perçu) devient plus importante pour les propriétaires. En fait, l’espace est la caractéristique la plus convoitée chez les acheteurs. C’est tout à fait normal car quand vient le temps de vendre la maison, l’espace est clairement un facteur décisif sur le marché de la revente. Cela est d’autant plus vrai dans les grande agglomérations comme Paris et l’île de France étant donné que le prix au m2 est très élevé.

Voici les conseils d’un décorateur d’intérieur et d’un home-stager pour créer un bon sentiment d’espace, quelle que soit la surface réelle.

La couleur des murs est un autre élément « de fond » qui devrait être dans vos priorités si votre objectif est de rendre la perception de votre maison plus grande. Des couleurs murales neutres et légères peuvent instantanément ouvrir l’espace et créer un grand sentiment d’aération. Une palette légère et neutre peut aider les murs à disparaître visuellement.

 

 

Optimiser la taille des meubles et leurs dispositions

Lorsque vous meubler votre maison ou appartement, choisissez des meubles correctement adapté à l’échelle de l’espace de votre logement. Si vous vivez dans un petit appartement (Parisien ?), le mobilier compact sera la clé pour ne pas occuper trop d’espace. Important lorsque le prix avoisine les 10 000€/m2…! Cette photo d’un appartement vendu par PropriLib dans le 18ème arrondissement de Paris dans le quartier de le Goutte d’or (rue poissonnière), montre bien que dans un 30m2 on peut loger beaucoup de meuble ! Tout est optimiser de la cuisine à la table de la salle à manger qui est pliante et permet de se réduire en un petit meuble fin que l’on oublie très vite !

appartement-renove-paris-18e

ASTUCE : Mesurez la pièce avant d’acheter des meubles important  comme le canapé, les tables à manger, les chaises d’appoint et les lits. En effet, les meubles paraissent toujours plus petits dans les magasins et les salles d’expositions avec leurs vastes surfaces au sol et les hauts plafonds, ce qui facilite la sous-estimation des mesures. Une erreur est donc vite arrivé !

Tenez compte de la fonction de vos pièces et de la circulation des personnes. En positionnant votre canapé face à l’entrée du salon, vous augmenterez instantanément le sens de l’espace et de l’accueil. Faites attention de ne pas bloquer les portes, les fenêtres ou les belles lignes de visibilité comme une vue extérieure.

Comme touche finale, utilisez des miroirs pour doubler votre impression de lumière naturelle et d’espace! Un grand miroir trompe l’œil en voyant une chambre double ou une porte. Avant de monter un miroir, vérifiez ce qui est reflété.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’espace important pour créer un espace que vous allez adorer. Si votre maison ou appartement est fonctionnel et est orné d’éléments que vous aimez vraiment, il sera alors votre château !

Compare listings

Comparer